Qui suis-je ?

Bien avant d’être diplômée en Masso-kinésithérapie en 1986, la question du corps a toujours été centrale tout au long de mon parcours. Formée très tôt au Drainage lymphatique manuel, je compris très vite qu’il existait un lien entre le corps , le psychisme et l’Ame et que le corps exprimait ce qu’il y a de plus inconscient et de plus profond en nous-même. Ce constat éveilla alors un questionnement et m’entraîna dans une recherche que je poursuis encore aujourd’hui.
Je me suis formée à la relaxation( sophrologie, relaxation coréenne) , ainsi qu’à de nombreuses et différentes formes de massages ( réflexologie , massage californien , massage métamorphique., énergétique……) .


Après un long parcours thérapeutique et analytique jungien , personnel et didactique, une certification à la relation d’aide par le toucher; après avoir étudié la psychanalyse jungienne , la symbolique, la psychogénéalogie, et la psychopathologie à l’école « Savoir Psy » à Paris, je me suis intéressée à la thérapie par la vibration et la résonnance du Son . et me suis consacrée à l’accompagnement Psycho-corporel pendant de nombreuses années.
Puis à la faveur de certains évenements et circonstances de la vie, j’ai intensifié mes recherches, en suivant l’enseignement d’Annick de Souzenelle, et en étudiant ce que disent les grandes traditions sacrées sur le sens de l’existence.
Aujourd’hui riche de 30 années d’expérience et de pratique, je continue à chercher et questionner les choses et les évènements dans un monde très changeant et confrontant ,
et à poursuivre le chemin vers moi-même, par l’approfondissement de la connaissance des lettres hébraïques tant sur le plan corporel , par la mise en mouvement, la respiration ,
le souffle que sur les plans symbolique et philosophique.